top of page

VANLANGENAKER

Christelle

didoute et crispy 2.jpeg

VANLANGENAKER

Ch.

et

Crispy

Bouvier de l'Entlebuch

À propos de moi

Passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance, j'ai décidé d'essayer de vivre de ma passion et de réaliser mon rêve, m'occuper de nos amis à quatre pattes , plutôt que de travailler dans un secteur dans lequel je ne m'épanoui pas.

C'est pour cela que j'ai ouvert une pension canine familiale, telle que vous verrez la description dans la page dédiée. Alors, certes, ce n'est pas une énorme pension canine, je ne désire pas prendre plus de deux loulous simultanément en pension, mais ce fonctionnement me permet de vraiment profiter de mes pensionnaires et de leur accorder toute mon attention et mon amour. La fidélité de nos pensionnaires, leurs bouilles quand ils reviennent, tout heureux de nous revoir, me conforte dans l'idée d'avoir prix la bonne décision en évoluant dans le milieu canin.

C'est dans le même esprit que j'ai donc décidé de suivre des cours de coach en comportement canin et comportementaliste.

J'ai toujours eu des chiens, comme tous les passionnés je suppose. Mon chien précédent,mon Gispy, un cocker anglais, était un amour et n'avait jamais manqué de rien, je l'ai gardé 13 merveilleuses années. Après son départ, lorsque je me suis sentie prête et que j'ai décidé d’adopter une nouvelle boule de poil, j'ai commencé à me renseigner, d'abord sur la race, puis sur les méthodes d'éducation. Et là ce fut pour moi une révélation. Voilà ce que je voulais faire : éducateur et comportementaliste canin, pour non seulement donner le meilleur à mon futur loulou, mais aussi aider les personnes à mieux comprendre leur chien. Car en suivant diverses formations et en lisant les différents livres, je me suis aperçue que, oui mon cocker n'avait jamais manqué de rien... Mais il aurait pu avoir tellement mieux!

J'ai donc suivi quelques formations sur le net (Educ'Dog défi des 21 jours,Educ Dog +,etc) lu quelques livres (Dr Joel Dehasse "tout sur la psychologie du chien", "Le chien agressif" ,Turid Rugaas "Les Signaux d'apaisement"), puis me suis inscrite à la formation de J.W, éthologue et comportementaliste animalier, située en région bruxelloise,  ou j'ai suivi deux années de cours et ou j'ai obtenu mon brevet de coach en comportement canin . J'ai également mon brevet de premier secours canin .

Mais l'aventure ne s'arrête pas là, après la formation du bien être animal obligatoire pour toute pension canine ( prévue en octobre  2024), je me dirigerai vers d'autres formations reconnues.

Une dernière petite chose :

Le milieu des pensions canines et du comportementalisme est un milieu florissant. On en voit de plus en plus et le choix n'est peut être pas facile à faire. Il faut que vous trouviez le comportementaliste qui vous corresponde et auquel vous allez adhérer à la méthode. Un comportementaliste n'est pas un magicien, il ne va pas régler les problèmes de votre loulou en un claquement de doigts, c'est vous qui devrez le faire, en appliquant les conseils qu'il vous prodiguera. Et c'est là toute l'importance d'adhérer à sa méthode, car s'il vous conseille de faire X et que vous faites Y.... Ca ne fonctionnera pas. Il vaut mieux dans ce cas lui dire et il vous proposera peut être une autre solution, mais il faut que vous le suiviez les yeux fermés, et le résultat sera au bout du chemin.

bottom of page